NOTRE CHARTE QUALITÉ

la créativité en 6 points

La différence, l’audace. Pour émerger, il faut savoir sortir des sentiers battus.

« On ne se présente qu’une seule fois, la première fois. »

Jean-Marc Piaton, expert en design et image de marque

La méthode. Pas de bonne communication sans avoir trouvé le bon message.

« On ne fera jamais une bonne publicité en mettant en avant des caractéristiques techniques (…) ou des comparatifs. Il faut transmettre une émotion. »

Steve Jobs, cofondateur d’Apple

L’ expérience marque. Une histoire, des valeurs, pour entrer dans le cœur des consommateurs.

« Dans nos usines, nous fabriquons des cosmétiques. Dans nos boutiques, nous vendons de l’espoir »

Charles Haskell Revlon, créateur de la marque Revlon

Le réalisme. Jouer des imperfections du réel pour intensifier les émotions.

«  Nous essayons d’exploiter le pouvoir emotionnel du design pour communiquer avec le marché. »

Walter Landor, pionner des stratégies de marque

L’efficacité. Un seul message clairement véhiculé pour un maximum d’impact.

“Less is more”.
Ludwig Mies van der Rohe, précepteur du design minimaliste

L’esthétisme. Proposer que du beau, du créatif, inspiré des arts et du cinéma.

« La laideur se vend mal. »

Raymond Loewy, pionner du design américain