Himlen

Une approche sensorielle pour cette collection de livre lifestyle & bien-être

L’ORIGINE DU PROJET

Derrière ce délicat projet se tient Hanne, une jolie franco-danoise dont la douceur n’a d’égal que la gentillesse. Installée en France depuis quelques années déjà, elle souhaite partager avec humour son art de vivre à la scandinave, dans la mouvance du slow lifestyle. Et plus particulièrement du Hygge. Avec son style unique, ses anecdotes décalées et ses méthodes personnellement testées, elle rédige de sa plume chaque livret en co-création avec un auteur danois pour varier ses sujets. Une très belle collection humaine et authentique à débusquer uniquement auprès de petites librairies indépendantes.

NOTRE MISSION

Pour son projet, Hanne souhaitait une identité en cohérence avec ses valeurs, épurée et éthique, à l’image de son nom « Himlen ». Ciel en Danois. Pas de virtuel, pas d’écran, mais une collection « palpable », imprimée sur du joli papier pour une expérience lecteur agréable et unique. Nous l’avons donc guidé pour approfondir sa stratégie de marque et son branding. Après avoir échangé sur ses envies, ses valeurs et ses objectifs, nous lui avons proposé une identité graphique délicate et actuelle inspirée des notions d’hédonisme et de bien-être. Plus encore, nous avons approfondi son concept en créant une véritable identité polysensorielle : l’expérience du lecteur ne se limite plus à ce qu’il voit mais se ressent dès qu’il saisit le livre. Son logotype évoque la pureté et la candeur, renforcée par son absence d' »encre ».  Le toucher est stimulé par le gaufrage et le choix d’un papier doux et texturé. La création d’un logolf (ou logotype olfactif) unique pour toute la collection évoque le bien-être, le raffinement et la fraîcheur naturelle. Glissé en seconde de couverture, ce parfum accompagne la lecture dès l’ouverture du livre. Enfin, la collection se veut durable, imprimée à l’encre végétale sur du papier recyclé éco-responsable certifié par un imprimeur labellisé.    

NOS AUTRES SUPERS PROJETS