Le poids gourmand

Le poids gourmand
Le poids gourmand
Le poids gourmand
Le poids gourmand
Le poids gourmand

Le poids gourmand

Une démarche « zéro déchet » pour cette nouvelle épicerie vrac & plaisir

L’ORIGINE DU PROJET

Derrière Le Poids Gourmand se tient Flora. Une brune aux cheveux longs qui depuis ses 15 ans a décidé de mettre tout son poids dans la balance en faveur de l’environnement et de mordre la vie à pleines dents (surtout les muffins). Elle ouvre en octobre 2017 une épicerie en vrac, qui distribue des produits locaux, responsables, où les emballages sont en voie de disparition. Son crédo : Manger sain, Manger gourmand et Respecter l’environnement.

NOTRE MISSION

Pour ce nouveau projet, Flora avait besoin d’une communication sur mesure. Amandine l’a donc accompagné pendant les 8 mois précédent l’ouverture de son épicerie pour concevoir son identité. Pour cela, elles ont échangé sur ses envies, ses valeurs et ses objectifs avant de la conseiller sur son positionnement et lui proposer une identité graphique dans l’air du temps tout en se rapprochant de son univers « naturel ». La composition du logotype évoque le poids/la pesée,  le symbole graphique rappelle le bol de la balance quand il est en dessous du nom, autant qu’un sourire quand il est utilisé par dessus une forme. La police de « Le Poids Gourmand » a été dessinée spécialement pour ce logo : une police manuscrite pour l’aspect naturel et artisanal, une graisse forte pour la gourmandise, et droite (non italique) pour donner de l’équilibre.