5 startups utilisant l’impression 3D de manière… originale

En quelques annĂ©es, les technologies en impression 3D ont fortement progressĂ©. Actuelle et accessible, l’impression 3D stimule la crĂ©ativitĂ© des start-ups en leur dĂ©ployant de nouvelles perspectives. Voici 5 exemples de start-ups ayant su rĂ©inventer leur activitĂ© de manière originale grâce à ce crĂ©neau.



La start-up fin gourmet

Les 3Dandies, concepteurs de chocolats uniques par impression 3D

Les 3Dandies sont les premiers artisans-chocolatiers à associer le savoir-faire d’une chocolaterie traditionnelle aux nouvelles technologies d’impression 3D. Les co-fondateurs, Thibaut, Olivier et Edouard, ont ainsi imaginĂ© une chocolaterie moderne, capable de crĂ©er des petits chocolats surprenants et savoureux. Ils proposent de dĂ©mocratiser le chocolat design et sur-mesure. C’est en dĂ©couvrant l’impression 3D qu’ils ont trouvĂ© le moyen de rĂ©volutionner les coffrets et les tablettes de chocolats, tout en travaillant avec des variĂ©tĂ©s de chocolats bio et commerce Ă©quitable.
Source : www.les3dandies.com


 La start-up bien dans ses baskets

Wiivv, créateur de semelles 3D et sandales personnalisées

Wiivv (à prononcer Weave) est le premier fabricant de semelles et sandales imprimées en 3D entièrement sur-mesure. À partir d’un smartphone, il numérise votre pied et vous permet de personnaliser votre semelle ou tong. Fondée par Shami Hargovan et Louis-Victor Jadavji, la jeune pousse canadienne offre ainsi un produit améliorant vraiment le confort orthopédique tout en leur apportant un équipement personnalisé à un prix abordable.
Source : www.wiivv.com & www.3dnatives.com/wiivv-startup-3d-22062017/


 La start-up gonflée

Gumlab imagine une imprimante 3D de chewing-gum

Pas tout-Ă -fait aboutie, la startupGumlab, fondĂ©e par deux Ă©tudiantes anglaises, a imaginĂ© une imprimante 3D capable de fabriquer à la demande des chewing-gum. Le prototype de Gumlab fonctionne Ă  partir d’une rĂ©sine alimentaire Ă  laquelle on rajoute l’arĂ´me de son choix. Puis, Ă  la manière d’une imprimante 3D classique, le chewing-gum prend forme couche par couche pour aboutir Ă  l’aspect souhaitĂ©. Cette start-up permet ainsi de personnaliser le goĂ»t, l’odorat, la texture et la forme, chacun pouvant crĂ©er sa propre expĂ©rience.

Source : www.3dnatives.com/gumlab-imprimante-3d-chewing-gum/


 La start-up un peu pressée

Tecnologia 3D imprime votre foetus en 3D

Cette startup BrĂ©zilienne spĂ©cialisĂ©e dans les orthèses personnalisables permet aux parents d’obtenir une reproduction en trois dimensions de leur foetus in utero. De quoi faire patienter les parents encore quelques mois…

Tecnologia
Source : www.imprimeren3d.net/decouvrez-10-startups-etonnantes-utlisant-impression-3d-11044/


 La start-up visionnaire

Thinker thing vous propose de crĂ©er un objet 3D… juste en y pensant

Cette startup Chilienne cherche Ă  connecter les derniers Ă©quipements neuro-technologiques avec des imprimantes 3D. Dès lors, inutile de savoir faire de la 3D. Grâce Ă  un casque Ă©lectro-encĂ©phalographique qui dĂ©tecte et interprète les petites impulsions Ă©lectriques prĂ©sentes dans le cerveau, l’utilisateur conçoit son fichier 3D sur ordinateur. Une fois le modèle 3D rĂ©alisĂ©, il est reliĂ© Ă  une imprimante 3D qui se charge de construire l’objet en question. Je ne sais pas vous mais personnellement j’aimerais bien voir le rĂ©sultat…

thinkerthing

Sources : www.imprimeren3d.net/decouvrez-10-startups-etonnantes-utlisant-impression-3d-11044/ & https://fichier3d.fr/thinker-thing-imprimer-ses-pensees-en-3d/


Et enfin la startup au service des startups

BeTrueNous quoi 🙂

BeTrue

BeTrue est une agence de communication, spécialisée en stratégie de marque & branding. Nous mettons nos compétences au service des startups et des jeunes entreprises innovantes en leur proposant des solutions de rémunérations adaptées.

Fan de nouvelles technologies, nous possĂ©dons notre propre imprimante 3d Ă  l’agence et nous sommes dĂ©jĂ  surpris par toutes les possibilitĂ©s qu’elle nous offre ! Bon ok, pour le moment, nous imprimons des petits robots, mais c’est dĂ©jĂ  pas mal 🙂 !

N’hĂ©sitez pas Ă  demander nos conseils pour votre communication.

BeTrue.fr /hello@betrue.fr

VOUS AVEZ AIMÉ ? PARTAGEZ :)

NOS AUTRES ARTICLES SUPER INTÉRESSANTS