Un site complet et gourmand pour cette marque de Pâtisserie
MARQUE
La Patelière, groupe Epikure
DATE
2023
- Webdesign
- Rédactions de page
- Intégration wordpress + Elementor
- Développement sur mesure
Notre histoire avec La Patelière a commencé en 2021 avec un travail sur le nouveau positionnement de la marque autour du plaisir de pâtisser. Après la refonte de leur identité visuelle et de leur packaging, la confiance établie et la fierté du travail accompli, nous continuons ainsi de les accompagner sur leur nouveau site internet.
Audit SEO : les enjeux de l’existant
Dans le cadre d’une refonte de site web, l’audit préalable permet d’assurer la continuité des liens et ainsi favoriser un bon référencement. repenser l’ergonomie d’un site, son architecture et sa direction artistique doit permettre d’assurer une nouvelle visibilite et meilleure attractivité de la marque, mais ne doit pas se faire au détriment des résultats longtemps acquis dans le passé.
Ainsi nous avons effectué un audit préalable à la refonte de LaPateliere.com, incluant le listing des pages et mots-clés forts, un audit technique orienté SEO (web vitals, erreurs on site, hiérarchie de l’information) et un audit concurrentiel.
Direction artistique
Comment immerger l’utilisateur dans un univers matériel, empreint d’ingrédients naturels et fruités prêt à être pâtissé ? Toute la direction artistique a été pensée pour faire le lien avec le nouvel univers graphique de la Patelière, comme un carnet de pâtissier, réfléchissant à sa prochaine authentique création !
On retrouve ainsi l’aquarelle, les illustrations d’ingrédients et de patisseries goûtues ainsi que les touches de polices manuscrites du branding à découvrir dans notre article dédié à l’identité de marque de La Patelière.
Méthode par itérations
Chaque site que nous concevons est hébergé en ligne par nos soins, durant toute la durée du projet.
Une fois validé, nous le mettrons en production sur l’hébergement définitif et faisons la bascule sur le DNS de destination. Ainsi, pas « site en cours de construction » affiché, le site refondu laisse place à son digne héritier pour de nouvelles aventures.
Nous avonçons avec le client par sprint : démonstration des pages maquettées, prise en compte des retours, intégration des pages validées en amont et définition des objectifs du sprint suivant. Tout cela jusqu’à la mise en ligne. Le nombre de sprint et sa fréquence ont été définis avec le client lors du kick-off selon les objectifs de planning du client et la complexité technique.