Une invitation au slow bien-être reposant sur des formules 100 % naturelles
L’ORIGINE DU PROJET
2010. Cédrick, la petite trentaine, arpente les quatres coins de la Guadeloupe à la recherche du soin idéal pour entretenir ses locks. Sans succès. Bercé par la conviction qu’une cosmétique plus naturelle et plus saine est mieux adaptée à la société, il refuse de s’adonner à des traitements chimiques. L’idée en tête, les financements en poche, il s’associe à une amie, fée des formules, et ensemble ils conçoivent leurs premières recettes de baumes végétaux, 100% naturels, de qualité premium. La marque Naturels Cosmétiques était née. Aujourd’hui conscient que son identité actuelle ne reflète pas la qualité de ses produits, il contacte l’agence BeTrue pour redéfinir les fondements de son identité et revoir sa charte graphique.
NOTRE MISSION
Après une analyse du marché et de la concurrence, l’agence a poussé le fondateur de cette marque à revenir à l’origine de son projet. Motivations ? Valeurs ? Convictions ? Elle a mis en lumière le parallèle entre les actions entreprises par la marque et le label Slow Cosmétique. Elle a revu son logotype et ses packaging, mêlant les notions de bien-être, nature et cosmétique autour d’une identité moins enfantine. En a créé sa boutique en ligne, lancée en février 2018 et elle l’accompagne mensuellement dans sa stratégie de communication réseaux sociaux.
Conception et réalisation du logotype et du site eshop.
Conception des nouveaux packagings. Réalisation par leur graphiste habituelle.
Stratégie web et suivi de leur community manager.