Mahana Spa

Un univers visuel sur-mesure pour Mahana Spa

MARQUE
Mahana Spa

CLIENT
Julie Dal Maso

DATE 2024

PRESTATIONS

  • Positionnement
  • Charte graphique (hors logo)
  • Brochure 

Quand Julie, fondatrice de Mahana, nous a contactés, elle avait un défi clair en tête : réinventer l’identité de son institut après 12 ans d’activité sous franchise. En prenant son indépendance, elle souhaitait donner une nouvelle âme à son spa, un lieu profondément humain, chaleureux et sincère, à son image et à celle de son équipe. Mais surtout, Julie voulait que Mahana raconte une histoire unique – celle d’un espace à mi-chemin entre une maison-refuge et un spa d’expertise, où chaque client se sent écouté, compris et accompagné sur le chemin de son équilibre.

Notre mission : structurer cette identité forte et créer une marque qui reflète l’engagement de Mahana pour des soins sur-mesure, portés par l’écoute, l’expertise et une énergie pétillante, afin de séduire une clientèle locale fidèle et en quête d’authenticité.

Positionnement & storytelling

Lors de la redéfinition de l’identité de Mahana Spa, plusieurs entretiens ont été menés pour comprendre en profondeur ce qui rendait ce salon unique et authentique.
De cette réflexion est né un nouveau positionnement : « La maison du mieux-être ». Ce positionnement incarne leur engagement à offrir des soins personnalisés, durables et holistiques, dans une approche chaleureuse et humaine. Chaque soin est conçu pour procurer des expériences sensorielles uniques et accompagner chaque client vers un bien-être global et à long terme.
Storytelling Mahana Spa

Univers graphique

L’identité visuelle de Mahana Spa s’articule autour de deux éléments essentiels : la nature et l’humain. La gamme de couleurs, chaleureuse et naturelle, ainsi que les images sélectionnées, viennent renforcer cette expérience sensorielle unique. La typographie, quant à elle, à la fois élégante et douce, apporte une touche de raffinement. Ce territoire graphique reflète leur nouveau positionnement en mettant en lumière l’adaptabilité des soins sur-mesure, l’intensité des expériences sensorielles et leur approche holistique et durable, dédiée à la beauté et à la santé à long terme.

 
extrait charte graphique Mahana Spa

Les visuels

Les photomontages créés pour Mahana Spa mêlent une mosaïque d’images de soins et de nature autour d’une image centrale d’un individu détouré, intégrée dans cette mosaïque. Cela montre une vision immersive de l’expérience sensorielle unique que la marque propose. Ce jeu visuel illustre à la fois la dimension personnalisée des soins, en mettant en avant l’humain, et l’intensité des moments vécus.
Trois déclinaisons ont été créées permettant de s’adapter à différents formats et contextes. Par ailleurs, des mosaïques plus simples, sans montage, sont utilisées dans d’autres situations pour apporter une touche de sobriété tout en conservant l’essence visuelle de Mahana Spa.

Supports réalisés

Les supports réalisés pour Mahana Spa comprennent une charte graphique complète, une brochure de soins détaillant l’ensemble des prestations et un carton d’invitation, conçus pour véhiculer l’essence du nouveau positionnement et offrir une expérience cohérente à chaque client.

NOS AUTRES SUPERS PROJETS