Nouveau nom, nouvelle identité pour fusionner des marques leaders en audiologie

MARQUES
PROTAC by Prodways et AUDITECH INNOVATIONS
Groupe Prodways

CIBLE
Industries et Audioprothésistes

DATE
2023-2024

Prestations

Les sociétés PROTAC by Prodways et AUDITECH INNOVATIONS toutes deux appartenant au groupe Prodways, deux structures historiques sur le marché de la protection contre les risques liés au bruit au travail s’associent désormais sous une même marque commerciale, représentant à l’avenir l’ensemble des structures du pôle audiologie de PRODWAYS GROUP. L’agence BeTrue a accompagné ces structures dans la création de leur nouveau nom et de leur nouvelle identité aux couleurs de Prodways.

EAROW, c’est bien plus qu’une marque spécialisée dans la protection et la restitution auditive sur-mesure. C’est l’incarnation d’une expertise technique inégalée et d’une passion qui a propulsé cette entité au-delà des simples prothèses auditives. EAROW se positionne comme les gardiens de la symphonie de la vie en offrant une expérience auditive sans compromis. De la protection auditive dans les environnements industriels à la restitution parfaite chez les audioprothésistes, EAROW maîtrise tous les contextes de la vie de notre ouïe.

Nous croyons en l’impact positif de notre engagement collectif. C’est pourquoi nous avons baptisé notre marque Earow, un hommage à tous ceux qui chaque jour agissent comme des héros de l’audition, contribuant à une meilleure reconnaissance de l’importance de l’audition dans nos vies. Ensemble, redonnons à chaque note sa clarté, à chaque mélodie son éclat.

Vidéo Reveal avec lancement de leur signature sonore

Play Video about Interson Protac refonte

« Chaque échange, chaque nuance, chaque murmure de la vie est clair et distinct, aujourd’hui comme pour demain. »

Le logotype : l’humain au coeur de la mission Earow

Le logo Earow repose sur deux concepts clés :

  • Les guillemets. Par le choix des guillemets comme symbole principal de leur charte graphique, nous replaçons l’humain et la parole au coeur de leur identité. En effet, les guillemets symbolisent l’encadrement, la mise en relief ou le dialogue et la “valeur” de ce qui est cité. Ils mettent ainsi l’accent sur deux piliers essentiels de leur positionnement : “la vie mérite d’être entendu” et “l’audition comme vecteur de lien social”
  • L’onde. L’onde final, qui vient souligner le W, permet à la fois de faire écho à leur coeur d’activité – le son. Mais il permet aussi d’évoquer la pulsation de la vie et le dynamisme de leur nouvelle entité.

Extrait des recherches typographiques

La charte graphique : dans la continuité du logotype

La charte graphique décline les concepts apposés sur le logotype en créant une identité modulable aux couleurs du groupe Prodways. En replaçant l’humain au coeur de l’iconographie, combiné à un jeu graphique de superposition et ondes, l’identité se dôte de dynamisme tout en respectant un univers premium industrie.

Extrait de la charte graphique Earow

La signature sonore

Pour concevoir cette identité sonore, nous avons identifié deux aspects clés qui incarnent l’essence d’Earow : l’innovation et le bien-être. Nous avons donc créé une signature impactante et générique, cohérente avec la cible industrielle, combinée à des tonalités « émotionnelles » pour conserver l’effet différenciant du positionnement d’Earow. Pour souligner cet aspect « humain », nous avons utilisé des harmonies et des accords profonds qui transmettent des sentiments de bien-être, de sérénité et de préservation. Ces éléments sonores, très présents dans les premières secondes du jingle, suggèrent la dimension humaine qui sous-tend la mission d’Earow.

Earow se positionne aussi comme un leader engagé dans l’innovation, la performance, le sur-mesure et le déploiement à grande échelle. Pour refléter cet aspect, nous avons choisi des éléments sonores digitaux et électroniques qui évoquent la technologie, l’innovation et le progrès scientifique. Ces éléments contribuent à créer une atmosphère moderne et industrielle, notamment dans l’effet sonore en seconde 03. Ce sont des éléments de contexte qui ne constituent pas une mélodie en eux-même, mais qui donnent une dimension de recherche subtile à cette identité sonore.

Les brochures Audio et industrie

L’agence a également réalisé la création des brochures audio et industrie à la nouvelle identité.

Besoin de repenser votre identité ou d’un nouveau packaging ?

Contactez-nous à hello@betrue.fr ou juste ici !  😊

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