« Impact the futur », une landing page pour le groupe Egis
MARQUE
Groupe Egis
SECTEUR
BtoB – Construction durable
DATE
2021
- Identité graphique
- Motion design
- Landing page
L’ambition du groupe Egis est de devenir un acteur de référence des infrastructures intelligentes et durables au service de la lutte contre le changement climatique et l’amélioration du cadre de vie des populations. L’objectif de cette campagne de communication « Impact the futur » est de partager sa stratégie à horizon 2026 avec ses partenaires, collaborateurs, pouvoirs publics et futurs investisseurs. Le groupe Egis démontre ainsi ses capacités à se transformer pour pouvoir répondre aux grands enjeux : climat, numérique, croissance démographique, et à accélérer les solutions.
Conception de l’identité
La première étape de ce projet a été de construire un key visual, ou visuel clé de la campagne, formé du nom « impact the futur ». Accompagné du descriptif « Stratégie du groupe à horizon 2026″ celui-ci se déclinera en motion design et header de leur landing page. Conçu comme une fenêtre qui s’ouvre sur l’avenir, le jeu de superposition entre l' »impact » découpé et l’image de fond met en valeur la vision durable du groupe Egis et son espace d’intervention : la ville, le territoire.
Les styles graphiques utilisés dans la landing page ont été conçus en cohérence avec la charte graphique, tout en jouant avec ses codes pour la faire vivre et apporter une dynamique propre à cette campagne.
Une landing page animée
Présenter les 10 engagements d’Egis demandait une présentation vivante en jouant avec les différents niveaux de lecture pour apporter de l’information tout en restant attractif.
Techniquement, nous avons crée une landing page via le CMS wordpress et le page builder Elementor en partant de 0 pour créer animations parallax et illustrations dynamiques pour apporter à l’usager une visite fluide et ludique : des découvertes l’attendent en soulevant des cartes, des illustrations bougent au scroll pour faire vivre les concepts… de quoi apporter de l’information et de l’interaction pour attiser l’intérêt du lecteur.
Motion design
La campagne de communication ne se limitant pas à cette page web, mais s’étendant à différents médias. Egis nous a demander de décliner l’identité en motion design afin de pouvoir l’intégrer en introduction de différentes vidéos.