Une identité pétillante et colorée pour une marque qui pschiitt la joie de vivre
MARQUE
Osez votre santé
DISTRIBUTION VISÉE
En direct à sa patientèle
Eshop
Boutiques spécialisées
DATE
2023
- Plateforme de marque
- Brand content, rédaction du pitch & storytelling
- Logotype
- Charte graphique
- Packaging
Diététicienne nutritionniste, Lisa LEBER recherchait une solution naturelle et universelle pour aider sa patientèle au quotidien dans sa recherche de bien-être. Consciente du pouvoir des plantes pour soulager les petits maux du quotidien et étonnée de ne trouver que des synergies formulées à base d’alcool, elle a eu l’idée de créer ses propres synergies. Une gamme de compléments alimentaires buvables à base de plantes BIO, sans huile essentielle et sans alcool, pouvant convenir à toute la famille. Adultes, enfants, nourrissons, personnes sous traitements ou bien femmes enceintes… Des synergies de fleurs colorées, psschitables sur la langue, pouvant être consommés par tous et à tout moment de la journée. Sans modération.
Pour pouvoir valoriser ses synergies, il lui fallait donc des étiquettes à l’image du projet. Pétillantes. Optimistes. Colorés. Vivantes. Sa structure d’accompagnement – l’incubateur et pépinière d’entreprises Via Innova (Lunel) – lui recommande donc notre agence pour cette mission. En effet, nous avions déjà suivi un autre « bébé » de la structure en créant le branding de la marque Yum and Wild (>> retrouvez ce projet de branding ici ! <<) Nous avons donc accompagné Lisa dans son besoin de branding en l’aidant dans un premier temps à clarifier sa valeur ajoutée et son positionnement. Puis nous avons créé une série d’étiquettes illustrées à son image.
Brand content, pitch et storytelling
Quand nous concevons une identité de marque, nous lions le sens, les mots et l’image pour que stratégie et design soient en symbiose et fassent rayonner la marque par une personnalité unique reposant sur un parti-pris fort et singulier. Ici le pouvoir synergique des fleurs, pour tous et sans compromis. Le ton donné était celui de la bienveillance, de l’optimisme, de la chaleur humaine. Des qualités vives et colorées à l’image de sa fondatrice. Le naming des produits à donc suivi cette voie par des noms aussi évocateurs qu’inspirants ou rêveurs. La vie en rose pour le spray joie de vivre, Ôde à la femme pour le spray contre les maux féminins, Joli Minois pour le spray joli teint etc.
L’univers graphique des étiquettes
La difficulté de ce projet était à la fois de faire comprendre ce qu’était ce nouveau produit : un complément alimentaire universel à psschitter sur la langue. La baseline, volontairement descriptive, vient effacer toute ambiguité. C’est « L’eau florale à pschiiiter sur la langue »
Mais aussi de valoriser sur les packagings les bienfaits et les singularités de chaque produit. Nous avons donc choisi de valoriser ces bienfaits aux travers d’illustrations. Le personnage principal est créé à partir d’une des fleurs de sa composition, ingrédient principal des produits. Sa posture incarne la promesse.