Rebranding du bureau d’étude Elioth, une marque du groupe Egis
MARQUE
Elioth
Entreprise
Egis Concept filiale du groupe Egis
DATE
2019-2021
- Plateforme de marque
- Logotype
- Charte graphique
- Brochure
- Site internet
- Organisation de shooting
- Accompagnement mensuel de 2019 à 2021 : conseils, gestion du blog et RS, création d’un compte instagram
La naissance d’une nouvelle dynamique grâce au rebranding
Elioth, bureau d’étude spécialisé en conception structure, façade et environnement, est une entité du groupe Egis.
En 2019, Elioth souhaite afficher une nouvelle dynamique de communication reposant sur leurs convictions écologiques profondes et leurs recherches continues d’innovation pour soutenir la transition écologique.
Suite à une relation de confiance de longue date avec Amandine Juston, Elioth a confié à BeTrue la refonte de son identité de marque, logotype, positionnement, branding et la création de son nouveau site.
Une nouvelle identité visuelle
L’ancienne identité visuelle d’Elioth était un héritage de l’appartenance à des groupes successivement rachetés entre 2003 et 2011 (OTH, Iosis, puis enfin Egis), où le logo avait pris des éléments graphiques pour marquer une appartenance sans réelle réflexion de sens. Après avoir redéfini leur plateforme de marque, l’agence a donc accompagné Elioth dans la refonte de son identité visuelle du logo aux documents de production. Une identité plus à l’heure image : humble (marqué par les bas de casses), à la recherche perpetuelle de sobriété (pas d’effet, une seule couleur, une seule forme), pleine de convictions (typographie stable, ultra bold), mais marquée par leur ingénieuse folie, toujours à la recherche d’innovation (une magenta pur comme couleur identitaire, un succès fou dans l’univers de la construction ! ).
Un accompagnement mensuel intégré
Mais notre action ne s’arrête pas là et nous accompagnons les équipes d’Elioth au quotidien. Amandine a intègré les équipes un jour par semaine, pour piloter leur communication. Elle faisait le lien avec les services de communication du groupe et motivait les équipes pour participer à une stratégie de Brand Content : mise en place d’un blog et et l’alimentation d’un compte instagram pour mieux mettre en valeur leurs expertises et mieux s’adresser à un public cible : les architectes.
Un nouveau site internet
Côté web, le site elioth.com a été entièrement repensé afin de mieux communiquer l’imbrication entre les différents domaines d’expertise et de mettre en avant les collaborateurs et leurs travaux. Un site à l’esthétique soignée, visuellement plus moderne et prestigieux, à l’image des réalisations conçues avec les meilleurs architectes.
Amandine a collecté l’ensemble des informations nécessaire pour reformuler le site dans l’esprit de leur nouveau positionnement et a géré le shooting photo aux côtés de la photographe Aude Le Maître pour mieux mettre en scène les collaborateurs dans leur environnement de travail. Cécile s’est chargée de la gestion de projet web en traduisant les demandes à l’équipe et en gérant la répartition des tâches grâce au deck de La Factory. Elle a également pris en main une partie de l’administration du site et de l’intégration. Selim s’est assuré de la faisabilité et de la personnalisation du template aux spécificités client grâce à ses super compétences ++ de développeur.
Bref un travail d’équipe pour un identité print et digitale sur-mesure, dans l’air du temps.