Branding complet pour une marque de sauces… sauvagement bonnes !
MARQUE
Yum and Wild
CLIENT
Audrey Faure et Sven Moszar
DATE 2021
PRESTATIONS
- Plateforme de marque
- Logotype
- Charte graphique complète
- Étiquettes produits
- Shooting
- Site internet
Yum and Wild est une marque française de sauces bio végétales née de l’envie farouche de combler un manque évident de sauces végétaliennes et de naturalité dans les rayons d’épicerie française . Elle propose des recettes savoureuses à partager, véritables alternatives végétales plus responsables pour la planète et tout aussi délicieuses, à nos produits d’épicerie traditionnels. Une marque de sauces 100% naturelle, sans artifice, tout simplement sauvagement bonne ! Le duo de créateurs nous a contacté en 2021 pour les accompagner dans l’élaboration de leur storytelling et de leur identité de marque sur tous les aspects sémantiques et visuels.
Construction du logotype
Une typographie friendly et gourmande, dessinée à la main. Les lettres se rencontrent pour valoriser le moment de partage et de convivialité. Les terminaisons en « goutte » rappellent l’onctuosité des sauces. La typographie est en bold pour renforcer l’impact du nom sur les étiquettes. Le logotype peut être utilisé en blanc sur la couleur du produit et en jaune, couleur qui fait le fil conducteur de la marque sur toutes ses étiquettes.
Charte graphique
Pour guider la marque dans son territoire visuel, nous lui avons préparé une charte complète avec des guidelines de mise en page et des exemples pour différentes utilisations. L’identité de Yum and Wild est à l’image de leurs sauces : conviviale, joyeuse, généreuse. L’esprit soooo wild* de la marque a été respecté au travers de ses animaux totems : un animal par sauce pour un effet de collection. Les couleurs et les animaux totems sont des clins d’oeil aux saveurs pour renforcer la différenciation des produits au sein d’un branding de marque impactant et différenciant en rayon.
*tellement sauvage
Le shooting
Un shooting a également été réalisé à la sortie des premières étiquettes pour favoriser le lancement de la marque. Les photographies ont ainsi pu être exploitées sur le site internet, les réseaux sociaux, les divers supports print et les relations presses.