La plateforme de marque est un guide qui synthétise par écrit les fondamentaux d’une identité de marque et les parti-pris retenus lors de l’élaboration de sa stratégie de marque. Elle est utile à toutes les équipes – marketing, R&D, commerciales, RH… – pour veiller au bon respect du positionnement stratégique initial dans toutes leurs prises de décision, de parole et veiller à son adhésion en interne. Bien respectée, elle assure la cohérence des messages et la valorisation du parti-pris sur tous les supports. C’est par la cohérence de ces actions et messages qu’une « image de marque » naîtra dans la tête des clients et assurera sa reconnaissance.
Notre méthode :
Experts en stratégie branding, l’agence BeTrue vous accompagne à toutes les étapes de l’élaboration de votre stratégie de marque, du positionnement à l’expression de votre identité, graphique et sémantique. Nous débutons par la compréhension de votre existant (reflet interne – reflet perçu) dans les cas de rebranding et par la compréhension de votre marché. Nous analysons vos concurrents afin de pouvoir déterminer un positionnement différenciant. Nous interrogeons vos cibles afin que vos promesses correspondent pleinement à leurs attentes. Enfin, nous creusons avec vous vision, mission, ambitions et valeurs. Après un travail d’analyse des éléments recueillis, nous vous proposons différents scénarios de positionnement. Une fois le positionnement acté, nous mettons en lumière votre personnalité dans une plateforme de marque concise, projective et surtout UNIQUE !
Qu’est-ce que vous obtenez ?
- Un positionnement réfléchi en adéquation avec vos idées et votre marché
- Une identité de marque pertinente, impactante et reconnaissable
- Un document synthétique qui simplifie sa diffusion interne et externe pour une meilleure appropriation par vos équipes et partenaires