Blog

TPE, indépendants… Comment rendre votre entreprise active pendant vos vacances ?

TPE, indépendants… Comment rendre votre entreprise active pendant vos vacances ?

A l’approche des vacances, toujours la même rengaine… comment conserver une entreprise dynamique et présente socialement tout en profitant à 100% de vos vacances ? Voici 3 astuces qui vous permettront de montrer votre dynamisme sans rester scotcher sur votre téléphone !   Pensez à programmer vos messages d’absence mail et téléphonique Personne ne vous reprochera de partir en…

Startups, créateurs… comment se faire connaître grâce aux relations presse

Startups, créateurs… comment se faire connaître grâce aux relations presse

Lorsque vous lancer votre marque, un nouveau produit, ou tout simplement lorsque vous cherchez à acquérir de la notoriété, les relations presse peuvent être un moyen économique de faire parler de votre entreprise… À condition de bien les maîtriser. Dans cet article nous allons récapituler les méthodes pour contacter les journalistes, attiser leur attention et rédiger un…

Branding olfactif :  un catalyseur puissant de fidélisation client

Branding olfactif : un catalyseur puissant de fidélisation client

« La plupart des marques et des produits sont maintenant interchangeables » Philippe Kotler, professeur de stratégie marketing et de marketing international   Ces dernières années, nombre d’études ont montré que les identités de marque visuelles et sémantiques n’étaient plus la seule alternative efficace pour attirer l’attention des clients. Le branding olfactif, appelé également image de marque olfactive…

Protéger votre marque… L’agence BeTrue vous explique tout

Protéger votre marque… L’agence BeTrue vous explique tout

Lorsque vous créez votre marque, vous vous posez plein de questions. Comment vais-je l’appeler ? Quel sera mon logo ? Mon image de marque ? Mes valeurs ? Mon éthique ? Etc. Après des mois de labeur et une notoriété grandissante, il serait rageant qu’une autre entreprise s’approprie votre travail et surfe sur votre succès ! Dans cet…

Slow graphic design©, communiquer de manière éthique et durable

Slow graphic design©, communiquer de manière éthique et durable

Connaissez-vous la tendance du « Slow » ? C’est un concept qui découle du slow mouvement et qui se décline à l’infini. On retrouve le slow food, la slow life, la slow cosmétique etc. C’est une nouvelle manière de percevoir notre mode de vie, basée sur des valeurs éthiques et responsables. Une alternative à la société de surconsommation.…

Créer un support de com’ : pourquoi de tels écarts de prix entre les agences ?

Créer un support de com’ : pourquoi de tels écarts de prix entre les agences ?

Lorsque vous interrogez différents prestataires pour réaliser un support de communication, vous pouvez être surpris par les écarts de prix d’une agence à l’autre. Mais pourquoi y-a-t-il tant de variations ? Les tarifs de certaines agences seraient exagérés ? Comment s’y retrouver ?

Intégrer la réalité augmentée dans vos supports de com’

Intégrer la réalité augmentée dans vos supports de com’

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde hyperconnecté. Les progrès techniques avancent à la vitesse de la lumière… Difficile de rester à la page ! A l’ère de la révolution digitale, la réalité augmentée est devenue un incontournable en communication. 

Startup, comment se différencier par sa baseline ?

Startup, comment se différencier par sa baseline ?

Nous allons voir dans cet article comment rédiger et sélectionner une baseline pertinente pour votre startup.

ADN de marque, clé du succès ou faux ami ?

ADN de marque, clé du succès ou faux ami ?

Puisée dans le vocabulaire scientifique, la notion d’ADN a été reprise en stratégie de marque. Aujourd’hui cliché du marketing, elle désigne ses caractéristiques fondamentales et intrinsèques.

Personnalisation packaging : mode ou atout marketing ?

Personnalisation packaging : mode ou atout marketing ?

Le packaging est le lien indispensable entre la marque, le produit et le consommateur. Découvrez pourquoi certaines grandes marques ont fait de la personnalisation de leur packaging une stratégie à part entière.

Startups, trucs et astuces pour réussir votre 1ère campagne de communication

Startups, trucs et astuces pour réussir votre 1ère campagne de communication

Après avoir travaillé pendant des mois sur votre business model, vous décidez de présenter votre projet aux consommateurs via votre première campagne de communication. Beaucoup trop de startups négligent cette phase cruciale. Pourtant, une bonne campagne de communication, d’autant plus si c’est la première, peut conditionner à tout jamais la réussite de votre projet d’entreprise.

5 startups utilisant l’impression 3D de manière… originale

5 startups utilisant l’impression 3D de manière… originale

En quelques années, les technologies en impression 3D ont fortement progressé. Actuelle et accessible, l’impression 3D stimule la créativité des start-ups en leur déployant de nouvelles perspectives. Voici 5 exemples de start-ups ayant su réinventer leur activité de manière originale grâce à ce créneau.