Blog

Branding olfactif :  un catalyseur puissant de fidélisation client

Branding olfactif : un catalyseur puissant de fidélisation client

« La plupart des marques et des produits sont maintenant interchangeables » Philippe Kotler, professeur de stratégie marketing et de marketing international   Ces dernières années, nombre d’études ont montré que les identités de marque visuelles et sémantiques n’étaient plus la seule alternative efficace pour attirer l’attention des clients. Le branding olfactif, appelé également image de marque olfactive…

Protéger votre marque… L’agence BeTrue vous explique tout

Protéger votre marque… L’agence BeTrue vous explique tout

Lorsque vous créez votre marque, vous vous posez plein de questions. Comment vais-je l’appeler ? Quel sera mon logo ? Mon image de marque ? Mes valeurs ? Mon éthique ? Etc. Après des mois de labeur et une notoriété grandissante, il serait rageant qu’une autre entreprise s’approprie votre travail et surfe sur votre succès ! Dans cet…

Slow graphic design©, communiquer de manière éthique et durable

Slow graphic design©, communiquer de manière éthique et durable

Connaissez-vous la tendance du « Slow » ? C’est un concept qui découle du slow mouvement et qui se décline à l’infini. On retrouve le slow food, la slow life, la slow cosmétique etc. C’est une nouvelle manière de percevoir notre mode de vie, basée sur des valeurs éthiques et responsables. Une alternative à la société de surconsommation.…

Créer un support de com’ : pourquoi de tels écarts de prix entre les agences ?

Créer un support de com’ : pourquoi de tels écarts de prix entre les agences ?

Lorsque vous interrogez différents prestataires pour réaliser un support de communication, vous pouvez être surpris par les écarts de prix d’une agence à l’autre. Mais pourquoi y-a-t-il tant de variations ? Les tarifs de certaines agences seraient exagérés ? Comment s’y retrouver ?

Intégrer la réalité augmentée dans vos supports de com’

Intégrer la réalité augmentée dans vos supports de com’

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde hyperconnecté. Les progrès techniques avancent à la vitesse de la lumière… Difficile de rester à la page ! A l’ère de la révolution digitale, la réalité augmentée est devenue un incontournable en communication. 

Startup, comment se différencier par sa baseline ?

Startup, comment se différencier par sa baseline ?

Nous allons voir dans cet article comment rédiger et sélectionner une baseline pertinente pour votre startup.

ADN de marque, clé du succès ou faux ami ?

ADN de marque, clé du succès ou faux ami ?

Puisée dans le vocabulaire scientifique, la notion d’ADN a été reprise en stratégie de marque. Aujourd’hui cliché du marketing, elle désigne ses caractéristiques fondamentales et intrinsèques.

Personnalisation packaging : mode ou atout marketing ?

Personnalisation packaging : mode ou atout marketing ?

Le packaging est le lien indispensable entre la marque, le produit et le consommateur. Découvrez pourquoi certaines grandes marques ont fait de la personnalisation de leur packaging une stratégie à part entière.

Startups, trucs et astuces pour réussir votre 1ère campagne de communication

Startups, trucs et astuces pour réussir votre 1ère campagne de communication

Après avoir travaillé pendant des mois sur votre business model, vous décidez de présenter votre projet aux consommateurs via votre première campagne de communication. Beaucoup trop de startups négligent cette phase cruciale. Pourtant, une bonne campagne de communication, d’autant plus si c’est la première, peut conditionner à tout jamais la réussite de votre projet d’entreprise.

5 startups utilisant l’impression 3D de manière… originale

5 startups utilisant l’impression 3D de manière… originale

En quelques années, les technologies en impression 3D ont fortement progressé. Actuelle et accessible, l’impression 3D stimule la créativité des start-ups en leur déployant de nouvelles perspectives. Voici 5 exemples de start-ups ayant su réinventer leur activité de manière originale grâce à ce créneau.

Retour sur l’ideathon Egis ou comment un événement collaboratif peut stimuler l’innovation au sein de votre entreprise

Retour sur l’ideathon Egis ou comment un événement collaboratif peut stimuler l’innovation au sein de votre entreprise

Les 15 et 16 juin dernier, nous étions présents au siège d’Egis afin d’accompagner les 12 équipes sélectionnées pour participer à l’Ideathon. 12 « startups » au coude-à-coude, 12 projets innovants, sur le thème Data & transitions énergétiques, environnementales et sociétales.

Bien lancer votre marque sur Instagram

Bien lancer votre marque sur Instagram

Avec 400 millions d’utilisateurs mensuels actifs, Instagram est le réseau social idéal pour le partage de visuels. Très intéressant en termes d’engagement, ce média est devenu incontournable en communication.